Dominant l'estuaire de la Gironde, le Château Haut-Guiraud offre au visiteur un horizon sans limites sur le vignoble des Côtes de Bourg. Propriété familiale chargée d'histoire, depuis 1876, cinq générations d'hommes de l'art, vignerons et tonneliers, ont transmis leur savoir faire à Christophe Bonnet qui succède à son père Jean, sur ce domaine de 30 hectares.
A l'heure ou priment la rapidité et la performance, loin des modes et de l'air du temps, le mot tradition trouve tout naturellement sa place au Château Haut Guiraud.
Le plaisir de l'amateur étant l'aboutissement de tant d'efforts quotidiens.
Reflet de ce terroir d'exception, la typicité des sols offre par sa multiplicité, là argilo-calcaire, ici argilo-sablonneux ou argilo-graveleux, un caractère unique.
Grace au micro climat, la "mauvaise année" est une inconnue pour ce vigneron, persuadé que la nature a mis entre ses mains un trésor qu'il se doit de respecter.
Les assemblages complexes, fruit d'un savoir faire transmis aux fils par leurs pères, donnent aux vins du Château Haut Guiraud tout leur caractère et toute leur saveur, tant appréciés des connaisseurs les plus exigeants.

Au gré de ses pas, le visiteur sera sous le charme d'un chai aux allures d'antan, tout en authenticité et en simplicité, mais où la modernité des techniques est présente...